Pour ton exo, sache tout de même que le pitch n'a pas de valeur car il s'agit d'un rapport, et il faut distinguer 2 choses il y a les paramètres d'acquisition et les paramètres de reconstruction.
Comme ton exo le stipule tu utilises une hélice (d'où le pitch) donc tu acquiers un volume, donc en terme d'incrément de reconstruction tu es totalement libre (enfin presque cela dépend de ton profil de coupe) de choisir la distance séparant tes coupes, et là on parle de reconstruction donc de traitement des données brutes (Raw Data in English please)
, mais en ce qui concerne l'acquisition tu vas être vite bridé car cela dépend du choix de la collimation primaire minimale d'irradiation de tes détecteurs, en plus clair du choix de l'épaisseur minimum que tu souhaites reconstruire, mais toujours en multiple de ton épaisseur de coupes et de la configuration de tes détecteurs.
En bref tu pourras reconstruire des coupes de 5 mm ( 2 x 2,5 mm : acquisition) tous les 1,5 mm (reconstruction); mais tu ne pourras pas reconstruire du 2 mm (car ce n'est pas un multiple de ton acquisition)
tous les 5 mm. Hormis si tu réalises un reformatage....
!!!!!!!! truc de ouf
Pour le restant de tes questions; je te laisse chercher un peu , je pense que toutes tes réponses se trouvent déjà sur le forum, mais si tu séches n'hésite pas
En espérant que j'ai pu t'aider
see you soon